Soutenez TIME. Préservez la vérité.
Lifestyle

Le café nature peut prolonger votre vie

Café

Café

Une nouvelle étude de l'Université Tufts de Boston a montré que boire une à deux tasses de café contenant de la caféine par jour est associé à un risque plus faible de mortalité, notamment due aux maladies cardiovasculaires.

Les chercheurs ont constaté que les personnes buvant du café noir ou pauvre en sucre et en matières grasses (provenant de la crème ou du lait ajoutés au café) présentaient un risque de décès toutes causes confondues inférieur de 14 %. Cependant, cet effet bénéfique n'a pas été observé chez les personnes buvant du café riche en sucre et en matières grasses, selon le rapport. The Independent.

« Le café est l'une des boissons les plus consommées au monde, et avec près de la moitié des adultes américains déclarant en boire au moins une tasse par jour, il est important de savoir quel impact cela peut avoir sur la santé », a déclaré Fang Fang Zhang, professeur à l'Université Tufts.
Elle a ajouté que les bienfaits du café pour la santé peuvent provenir des composés bioactifs qu’il contient, mais les résultats de l’étude suggèrent que l’ajout de sucre et de graisse peut réduire cet effet positif.

L'étude, soutenue par les National Institutes of Health des États-Unis, a été publiée dans la revue « The Journal of Nutrition ».

Dans cette recherche, les chercheurs ont analysé les données de 46,000 20 adultes de plus de 1999 ans, recueillies entre 2018 et 24. Ils ont examiné exactement ce que les participants avaient consommé au cours des XNUMX premières heures de l’étude.

aussi Le meilleur moment de la journée pour boire du café Lifestyle Le meilleur moment de la journée pour boire du café

Les résultats ont montré que :

Boire une tasse de café par jour était associé à un risque de décès inférieur de 16 %.

Ce bénéfice a augmenté légèrement plus chez ceux qui buvaient deux à trois tasses par jour.

Mais boire plus de trois tasses par jour n'apportait aucun bénéfice supplémentaire. En fait, le lien avec la réduction du risque de maladie cardiaque était affaibli lorsque la consommation était plus élevée.

Cette étude corrobore également les résultats antérieurs de l'Université Tulane. Une étude menée sur dix ans auprès de 40,000 31 Américains a révélé que les personnes buvant du café le matin présentaient 16 % de risques en moins de mourir d'une maladie cardiaque et XNUMX % de risques en moins de mourir prématurément, toutes causes confondues, par rapport à celles qui n'en buvaient pas.

aussi Étude : Le café du matin pourrait réduire le risque de décès par maladie cardiaque Lifestyle Étude : Le café du matin pourrait réduire le risque de décès par maladie cardiaque

« Très peu d'études ont examiné l'impact des additifs dans le café (tels que le sucre et la crème) sur le lien entre la consommation de café et le risque de décès. Notre étude est l'une des premières à mesurer la quantité exacte de sucre et de graisses saturées ajoutées à leur café », a déclaré Bingjie Zhou, auteur de l'étude.

Elle a ajouté que les résultats de l’étude sont cohérents avec les directives diététiques pour les Américains, qui recommandent de limiter la consommation de sucre et de graisses nocives.